CamundaCon 2024 à Berlin : l’automatisation de bout en bout en action

4 avril 2024

La conférence CamundaCon se déroulera sous la forme d’un événement hybride les 15 et 16 mai à Berlin. Elle mettra l’accent sur les méthodes de mise à l’échelle de l’automatisation et de l’orchestration des processus en vue d’apporter une valeur tangible à toutes les entreprises.

Berlin Camunda, le leader de l’orchestration des processus, invite tous ceux qui sont confrontés à l’automatisation dans leur entreprise à la « CamundaCon – La conférence sur l’orchestration des processus » 2024. Cette conférence se déroulera les 15 et 16 mai 2024 au WECC-Westhafen à Berlin et sera retransmise en ligne. Des cadres dirigeants, des décideurs informatiques, des architectes ou des développeurs de systèmes et de logiciels d’entreprise, toute la communauté Camunda se réunira pour cet événement. Les divers sujets abordés, notamment les applications et les exemples de réussite dans différents secteurs, les sessions interactives et les présentations informatives permettront à chacun de trouver les informations recherchées.

« Pour générer la plus grande valeur possible, les efforts d’automatisation doivent aller au-delà des solutions ponctuelles », a déclaré Jakob Freund, fondateur et PDG de Camunda. « Les processus doivent être automatisés de bout en bout dans les différents services en gardant toujours à l’esprit les résultats techniques et commerciaux dans le but d’apporter une valeur tangible. Pour tirer le meilleur parti de l’automatisation, l’orchestration des processus est essentielle. CamundaCon propose une plateforme pour partager l’expertise et les meilleures pratiques et apprendre comment l’automatisation et l’orchestration des processus peuvent permettre à votre entreprise d’être plus performante. »

Que propose CamundaCon 2024 ?

L’ordre du jour de CamundaCon 2024 regorge de présentations sur des sujets du moment, de cas d’utilisation pratiques et de sessions techniques approfondies sur l’automatisation et l’orchestration des processus. Les temps forts de l’événement seront les suivants:

• Discours d’ouverture de Jakob Freund : Le PDG et fondateur de Camunda ouvre la conférence avec une perspective sur l’avenir du secteur et démontre le potentiel de l’orchestration des processus et la stratégie à adopter pour y parvenir.
  • Visions technologiques de Bernd Rücker et Daniel Meyer : Bernd Rücker, Co-fondateur et Chief Technologist, et Daniel Meyer, directeur technique, donnent un aperçu des dernières innovations et des fonctionnalités à venir dans la plateforme d’orchestration Camunda.
  • Développement de logiciels durables avec Sarah Hsu : Sarah Hsu, présidente de la Green Software Foundation et ingénieure en fiabilité des sites, présente les meilleures pratiques en matière de logiciels durables.
  • Témoignages sur la transformation et approfondissements techniques : D’autres session permettront aux participants d’en apprendre davantage sur l’utilisation du BPMN chez Deutsche Telekom ou sur l’approche architecturale de Deloitte pour une migration en douceur vers la dernière plateforme Camunda.

Il existe également de nombreux formats d’événements propices à la collaboration:

• Unconference : Un format interactif par les participants pour les participants. Cette session aborde les défis techniques et les opportunités commerciales qui ne figurent pas (encore) à l’ordre du jour officiel de la conférence.
  • Code Clinic : Des experts du BPMN, Zeebe et Camunda répondent aux questions des participants lors de démonstrations en direct.
  • Hackday : Les participants ont la possibilité de se réunir en équipes et d’utiliser Camunda pour travailler sur des projets intéressants.
  • Camunda Partner Summit : La veille du lancement officiel de la CamundaCon (14 mai), un événement d’une demi-journée est organisé exclusivement pour les partenaires de Camunda. Suivant la devise « Process Orchestration Built Together » (Un développement collaboratif de l’orchestration des processus), les participants découvrent de nouvelles façons de soutenir leurs clients dans l’orchestration des processus au sein de leur entreprise.

Que ce soit sur place ou en ligne : La conférence offre de nombreuses possibilités de réseautage entre les intervenants, les participants et les représentants des sponsors tels que BP3 Global, cimt, Cognizant, Incentro, J-IT, NTConsult, SCAI Tecno, Surge Technology et viadee.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à l’événement sur la page camundacon.com/emea/berlin/tickets. L’inscription à la conférence en ligne est gratuite, tandis que la participation sur place coûte 269 euros.

Il est également possible de s’inscrire à l’avance à la CamundaCon de New York, qui se tiendra en octobre. Vous pouvez vous inscrire sur camundacon.com/na/.

À propos de Camunda

Camunda permet aux organisations d’orchestrer des processus entre des personnes et une multitude de systèmes allant de composants d’hyperautomatisation jusqu’à l’IA, afin de surmonter toute complexité et accroître leur efficacité en continu. Un langage visuel commun permet une collaboration transparente entre les équipes informatiques et métiers afin de concevoir, automatiser et améliorer les processus de bout en bout. Ceci permet une plus grande scalabilité, flexibilité et résilience pour rester compétitif. Des centaines d’entreprises, telles que Atlassian, Decathlon, EDF et Vodafone, font confiance à Camunda pour orchestrer leurs processus stratégiques et accélérer leur transformation digitale. Pour en savoir plus, visitez camunda.com.